Je twitte, tu twittes, il twitte…

Date Posté le 5 février 2009

Après de longs mois de résistance et quelques semaines de tests, j’ai finalement cédé à Twitter, pour partager rapidement et simplement quelques informations glanées ici et là sur le web. En général ces informations me font réagir, j’ai envie d’en parler ici, mais je n’ai pas toujours le temps d’élaborer, de faire des recherches et d’écrire le bon article pour aller avec… et de le publier avant que l’information soit obsolète !

Pourtant, l’envie de débattre de ces sujets avec d’autres reste intacte, et m’a quelque peu ouvert les yeux sur l’utilité que peut revêtir un service tel que Twitter : le micro-blogging, ça a du bon, quand notre temps est compté ! :)

A part quelques rares écarts, j’y partage en général des informations en rapport avec le web-marketing, et plus précisément avec le SEO/SEM, Google, et les webanalytics. Voici par exemple quelques URL partagées récemment :

Vous pouvez suivre tout cela directement sur mon Twitter, ou bien en lisant le haut de la colonne juste à droite de celle-ci, bloc « Derniers tweets ». En revanche, comme vous pourrez rapidement le constater, un coup c’est en Anglais, un coup en Français, selon le type d’infos partagées, et avec quelles personnes / cibles elles le sont.
Un peu d’English in the text n’a jamais fait de mal à personne ;)

Prochain défi Twitteresque : mesurer efficacement le trafic en provenance de Twitter (les TinyURL, SnipR, is.gd et autres, ça a du bon… mais ça complique la mesure d’audience :/)



3 commentaires sur “Je twitte, tu twittes, il twitte…”

  1. OSteEL a écrit :

    Eeeeeelle eeeeest des nôôôôôtreuuuuh… \o/

  2. mels a écrit :

    Et tout ça, c’est un peu à cause de toi !!! ;)

  3. OSteEL a écrit :

    Mais non, « grâce » à moi :D

    ;)

    Bah, passé la sensation première d’inutilité, tout le monde se laisse prendre au jeu…

Ecrire un commentaire